01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Consultant IT en SSII ou ESN : se lancer en Portage salarial

5/5 (2 votes)

Vues : 87

Vous exercez votre activité de consultant en tant que salarié d’une SSII ou d’une ESN et vous souhaitez devenir Freelance. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous dont le Portage salarial. Vous proposez vos compétences à des SSII, ESN, cabinets ou clients finaux, vous définissez avec eux votre TJM. Nous prenons ensuite le relais avec votre client et vous continuez à bénéficier du statut de salarié

Consultant IT en Portage salarial

Pourquoi choisir le Portage salarial ?

Un consultant salarié d’une SSII ou d’une ESN souhaite généralement devenir Freelance pour 2 motivations : avoir de meilleurs revenus et être libre de choisir ses missions. Le consultant possède généralement une expertise ou des expériences à faire valoir et possède un réseau lui permettant de trouver des missions (SSII, ESN, collègues, anciens clients). Avec la transformation des DSI, le Freelance n’aura pas de difficultés à décrocher des missions. 

Le Portage salarial lui permet de lancer son activité en tant que Freelance très rapidement  et simplement ! Le Freelance propose ses compétences avec un TJM à différentes sociétés et passe ses entretiens. Si ces derniers sont concluants, la société de Portage salarial signe un contrat de prestation avec l’entreprise qui l’a placé en mission en prenant en compte les conditions négociées préalablement (TJM, durée de la mission, délai de règlement…). La société de Portage signe un contrat de travail avec le Freelance, facture ses clients, transforme les honoraires en salaires et édite les bulletins de salaire. La mise en place est très rapide, chez Prium Portage, nous nous engageons à finaliser les contrats en moins de 24h.

Quels avantages pour le Freelance ? 

  • Augmenter ses revenus : un salarié d’une SSII ou d’une ESN facturé à 500 euros HT par jour va percevoir en moyenne 3 000 euros Net. En Portage salarial, une facture à 500 euros HT par jour lui permet d’obtenir un salaire Net à 5 000 euros, pour 20 jours travaillés. 
  • La liberté de ses missions : le salarié porté a le choix de ses missions, contrairement aux salariés d’une SSII / ESN.
  • La sécurité : Le salarié porté bénéficie de tous les avantages du salariat (sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance, mutuelle…). De plus, son activité est couverte par la Responsabilité Civile Professionnelle souscrite par la société de Portage.
  • Un vrai contrat de travail avec des bulletins de salaire : le salarié porté signe un contrat de travail en CDI ou un CDD et obtient des bulletins de salaire.

Aucune création d’entreprise : se lancer en Freelance en Portage salarial permet au consultant d’exercer son activité sans avoir à créer son entreprise.

Les atouts de Prium Portage

Prium Portage est une société de Portage salarial créée par des anciens consultants ! Nous maitrisons les règles de la prestation de services, la relation avec les SSII / ESN, cabinets de conseil, services achats des clients finaux. 

Nous vous accompagnons avec : 

  • Nos conseils : négociation tarifaire, négociation contractuelle, revue des clauses juridiques…
  • Notre réseau : mise en relation avec les partenaires, consultants, clients pour vous permettre de trouver des missions.
  • Notre éthique : notre société est totalement transparente sur les coûts pratiqués, avec zéro frais caché, contrairement à la plupart des sociétés de Portage salarial.
  • Notre engagement : règlement d’un salaire tous les mois travaillés, avec une avance totale ou partielle.
  • Nos services d’optimisation : remboursement des frais professionnels en lien avec votre activité, accès au PEE, PERCO, CESU, Chèques cadeaux, tickets restaurants.
  • Nos services sur-mesure : gestion de vos sous-traitants, de vos partenaires, de vos clients particuliers, de vos clients basés à l’international, de vos prestations de formation (avec Prium Formation, organisme de formation agréé et datadocké). En tant que salarié, vous avez également accès la formation.
  • Notre réactivité : engagement pour vous apporter une réponse à toutes vos questions en moins de 24h. Vous avez un gestionnaire dédié pour vous accompagner dans votre activité.
  • Le suivi 100% en ligne : plateforme web dédiée à votre activité. Vous pouvez suivre les contrats, les clients, les factures, les règlements, les salaires, les notes de frais et plus encore.
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?