01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Réussir sa reconversion professionnelle avec le Portage salarial

5/5 (1 votes)

Vues : 94

Par choix ou par nécessité,  vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans une reconversion professionnelle.  Il vous sera alors souvent plus facile de vous lancer en indépendant et de réaliser des missions pour un client plutôt que de trouver un employeur. Mais se lancer implique une certaine insécurité et une gestion administrative contraignante. 

Pour ces raisons, le Portage salarial s’est imposé comme une solution accessible qui permet de marier l’envie d’autonomie  avec le besoin de sécurité.

Selon une étude de l’APEC publiée en 2019, 28% des personnes interrogées envisagent le Portage salarial dans les années à venir et  60% estiment que cela pourrait être une solution en cas de rupture professionnelle.

Pourquoi choisir le Portage salarial ?

Le Portage salarial est un statut qui permet à un professionnel d’exercer une activité autonome  tout en bénéficiant de nombreux avantages.

  1. Se décharger de la gestion administrative d’une entreprise

Il permet, de déléguer à une société de Portage salarial toute la gestion administrative. Vous pouvez ainsi vous consacrer exclusivement à la réussite de votre reconversion professionnelle. 

  1. Une sécurité pour l’indépendant

Il permet également de bénéficier d’une certaine sécurité.  Votre salaire en portage salarial va varier en fonction du chiffre d’affaires que vous générez mais vous bénéficiez de la couverture sociale d’un salarié. Vous pouvez notamment prétendre au cumul emploi-chômage et vous continuez à cotiser pour de nouveaux droits.  Vous êtes également couvert dans l’exercice de votre activité par une prévoyance et une responsabilité civile et professionnelle 

  1. Tester une nouvelle activité

Le portage salarial est un bon moyen de tester une nouvelle activité. Il peut ainsi servir de tremplin pour créer votre entreprise.

Comment réussir sa reconversion professionnelle en Portage salarial chez Prium Portage ?

Prium Portage a développé des services pour vous accompagner dans la réussite de votre reconversion professionnelle :

  1. Améliorer sa prospection commerciale

Nos experts en Ressources Humaines vous conseillent pour rédiger un CV qui vous met en valeur ou pour préparer vos entretiens client. Grâce à notre connaissance de nombreux secteurs d’activité, nous pouvons vous accompagner dans votre prospection ou sur la définition de votre offre de services.

  1. Recherche de missions 

Nous avons testé et sélectionné pour vous de nombreux partenaires, prestataires et plateformes dédiées à la recherche de missions.

  1. Un réseau source d’opportunités

Nous pouvons également vous mettre en relation avec d’autres salariés portés sur votre secteur d’activité pour partager des expériences et susciter des collaborations qui faciliteront le développement de votre business. Appuyez-vous sur la force de de notre réseau en France et à l’international.

  1. Des évènements de networking

Prium Portage vous proposera prochainement une plateforme collaborative et des évènements de networking en ligne pour que vous puissiez vous faire recommander par d’autres salariés portés.

  1. Un accompagnement pour se former

Chez Prium Portage, vous bénéficiez également de droits à la formation. Notre organisme de formation peut vous proposer de nombreux programmes. Vous pourrez ainsi développer vos compétences commerciales, managériales ou techniques pour continuer à progresser et développer votre chiffre d’affaires.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?