01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Le Portage salarial pour les retraités ou les futurs retraités

0/5 (0 votes)

Vues : 77

Vous êtes à la retraite et souhaitez continuer votre activité ? Vous allez bientôt atteindre l’âge légal de la retraite et souhaitez continuer à travailler pour augmenter vos droits ? 

Le Portage salarial est une solution présentant beaucoup d’avantages. En tant que retraité, vous pouvez bénéficier du cumul emploi-retraite. Si vous n’avez pas atteint l’âge légal ou les trimestres nécessaires, le Portage salarial vous fait gagner des trimestres et vous permet de bénéficier d’une retraite à 100% ou d’une majoration temporaire, augmentant ainsi vos droits. Vous n’avez plus besoin de créer une société pour proposer vos services à vos clients.

Gagnez des trimestres et bénéficiez du dispositif majoration / minoration temporaire

En Portage salarial, vous bénéficiez du statut de salarié. A ce titre, vous continuez à cotiser à la retraite et ainsi de valider des semestres.

Depuis 2019, il existe un dispositif de majoration / minoration temporaire de vos droits. En effet, si vous partez à la retraite en 2019 et que vous avez 62 ans, vous avez une minoration de votre prime de retraite de 10% pendant 3 ans. En partant à 63 ans, vous percevez 100% de votre retraite. Avec un départ à 64 ans, vous bénéficiez d’une majoration de 10% pendant un an, 20% pour un départ à 65 ans et 30% pour un départ à la retraite à 66 ans.

Avec le Portage salarial, vous pouvez ainsi bénéficier des bonus prévus par ce dispositif.

Complétez vos revenus et bénéficiez du cumul emploi - retraite

Vous pouvez rester en activité en utilisant le dispositif du Portage salarial et continuer à travailler sans avoir à créer de société. Dans ce cadre, vous bénéficiez d’un cumul emploi-retraite.

  • Cumul emploi – retraite total : si vous bénéficiez de la retraite à taux plein, vous cumuler intégralement vos pensions (base et complémentaire) avec vos revenus en Portage salarial.
  • Cumul emploi – retraite partiel : si vous ne bénéficiez pas de la retraite à taux plein, vous pouvez cumuler sous certaines conditions vos pensions avec vos revenus en Portage.

Les atouts de Prium Portage

En utilisant le dispositif du Portage salarial, vous pouvez continuer à exercer votre activité sans avoir à créer de société : 

  • Pas de gestion administrative : Prium Portage contractualise avec vos clients, nous facturons vos prestations, transformons les honoraires en salaire.
  • Un contrat de travail et un salaire : vous bénéficiez d’un contrat de travail et d’un salaire tous les mois travaillés.
  • Accompagnement et conseil : Nous vous proposons les solutions les plus adaptées en fonction de votre situation (retraité, futur retraité, trimestres à cotiser…).
  • Zéro frais caché : nos comptes d’activités et bulletins de salaire ne possèdent pas de frais caché.
  • Réactivité : vous avez un gestionnaire dédié et nous nous engageons à répondre à toutes vos questions en moins de 24h.
  • Services pour votre développement : Si vous souhaitez réaliser des prestations de formation à vos clients, vous avez la possibilité d’utiliser notre organisme de formation datadocké et agréé, Prium Formation. Avec Prium Portage, vous pouvez travailler avec des sous-traitants, des partenaires et nous nous chargeons de leurs règlements. Vous pouvez également réaliser des missions pour des clients à l’international et particuliers.

Vous souhaitez continuer à travailler tout en étant à la retraite ? N’hésitez pas à nous contacter. La mise en place est rapide et simple !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?