01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Le Portage salarial pour les étudiants

0/5 (0 votes)

Vues : 60

Beaucoup d’étudiants réalisent des missions ponctuelles pour des clients pendant leurs études. C’est une pratique répandue dans les métiers du Web, Digital et Graphisme

Certains étudiants optent pour le statut de micro-entreprise (auto-entrepreneur) ou pour la maison des artistes (dédiée aux métiers artistiques).

Le Portage salarial est également une solution pour vous permettre de réaliser des missions ponctuelles, tout en bénéficiant du statut de salarié. Pendant vos études, vous obtenez des bulletins de salaire et cotisez au pôle emploi. Ce dispositif vous sécurise avant même de rentrer totalement dans la vie active.

Pourquoi choisir le Portage salarial ?

Vous êtes étudiant et vous ne maîtrisez ni le code du travail ni le code de commerce. Vous avez envie de réaliser des missions pour avoir des revenus pendant votre scolarité. Le Portage salarial est très simple et tout se met en place en moins de 24h !

  • La société de Portage signe un contrat de prestation avec vos clients : ce contrat va définir votre mission, la durée et le prix.
  • La société de Portage signe avec vous un contrat de travail en CDD pour des missions ponctuelles, définies dans le temps.
  • Elle facture vos clients, recouvre les règlements, elle vous émet un bulletin de paie et vous verse le salaire.

Recourir au Portage salarial pour réaliser des missions pendant ses études présentent de nombreux avantages. 

Tout d’abord la simplicité : vous n’avez pas à créer de micro-entreprise ou vous inscrire à la maison des artistes (pour les métiers artistiques). C’est la société de Portage qui se charge de tout, contractuellement et en terme de déclarations (fiscales, sociales, comptables…). Vous signez uniquement un contrat de travail et la société de Portage se charge du reste.

Ensuite la sécurité : vous bénéficiez du statut de salarié ce qui signifie que vous cotisez au chômage et à la retraite. Vous avez ainsi la possibilité d’ouvrir vos droits pôle emploi rapidement après l’obtention de votre diplôme, puisque vous avez commencé à acquérir des droits pendant vos études. Vous rentrez dans la vie active en toute sécurité. De plus, vos missions sont couvertes par l’assurance responsabilité civile et professionnelle souscrite par la société de Portage.

Enfin la liberté : vous choisissez vous-même vos missions et vos clients. Vous êtes libre sur vos horaires. La société de Portage est en support pour vous et vous accompagne contractuellement et juridiquement.

Les atouts de Prium Portage

Prium Portage propose des services sur-mesure pour les étudiants qui souhaitent réaliser des missions : 

  • Conseil et accompagnement : vous êtes suivi par un gestionnaire dédié qui répond à toutes vos questions en moins de 24h.
  • Gestion des contrats et des factures : nous gérons pour vous les contrats avec vos clients, nous vous conseillons sur vos négociations tarifaires et nous émettons les factures.
  • Un salaire tous les mois travaillés : peu importe le règlement de vos clients, vous obtenez un salaire tous les mois travaillés.
  • Suivi en ligne : nous avons développé une solution web qui vous permet de suivre votre activité en ligne (contrats, factures, règlements, salaires…).
  • Partenaires : avec Prium Portage, vous avez accès au réseau du groupe (salariés portés, sociétés partenaires, networking…).
  • Zéro frais caché : en travaillant avec Prium Portage, vous avez l’assurance d’être accompagné par une entreprise éthique, innovante avec zéro coût caché.
  • Remboursement de vos frais professionnels : pour votre activité, vous avez besoin d’engager des frais tels que l’achat de logiciels ou de matériels. Prium Portage vous rembourse les frais engagés.
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?