01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Le Portage salarial pour le créateur d’entreprise

0/5 (0 votes)

Vues : 67

Vous souhaitez entreprendre, créer votre société, lancer votre startup mais vous vous posez des questions sur le statut à choisir et toutes les contraintes liées à la création d’entreprise. Le Portage salarial est un dispositif qui vous permet de tester votre idée avant de vous lancer dans la création de votre propre entreprise, tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Les avantages du Portage salarial pour le créateur d’entreprise

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un vrai choix de vie. Tout d’abord, vous devez choisir entre le statut de la micro-entreprise, l’entreprise individuelle ou la création de la société. Ce choix dépendra de votre situation, de vos souhaits et du statut que vous souhaitez avoir en tant que dirigeant. Vous devez ensuite prospectez vos clients, rechercher des missions, créer un carnet de commandes. Lorsque ce dernier se développe, vous pouvez envisager d’embaucher du personnel pour vous accompagner. 

Est-ce que la création d’entreprise est la meilleure solution pour votre situation actuelle ? Si vous êtes seul dans l’aventure, le choix du Portage salarial peut être une bonne alternative car ce dispositif vous laisse la totale liberté d’entreprendre mais vous procure un cadre juridique sécurisé avec un vrai contrat de travail.

Les avantages du Portage salarial sont multiples : 

  • La sécurité : vous bénéficiez d’un vrai contrat de travail et de tous les droits du statut de salarié (assurance chômage, retraite, prévoyance, mutuelle…). Votre activité est également protégée par la responsabilité civile et professionnelle souscrite par la société de Portage.
  • La simplicité : plus besoin de créer son entreprise ou sa micro-entreprise pour entreprendre. La société de Portage contractualise avec vos clients, signe avec vous un contrat de travail en CDD ou en CDI, facture vos clients et transforme ces honoraires en salaire.
  • La liberté : vous êtes libre et autonome. Vous prospectez et choisissez vos clients. Vous êtes maitre de votre planning et de votre temps de travail.
  • Pas de contraintes administratives : la société de Portage se charge des déclarations sociales, fiscales et de la comptabilité.

Les atouts de Prium Portage

Prium Portage accompagne depuis 2012 les créateurs d’entreprise et entrepreneur. Grâce à notre expertise et nos savoir-faire, des centaines d’entrepreneur ont pu bénéficier de nos conseils pour le lancement et le développement de leurs activités. Certains ont choisi de rester salarié porté, d’autres ont choisi la création d’entreprise. Nous les avons tous accompagné dans leur lancement en leur permettant de bénéficier des droits octroyés par l’état pour l’entreprenariat.

Travailler avec Prium Portage vous permet de bénéficier d’une multitude de services : 

  • Accompagnement et conseil : parce que chaque entrepreneur est différent, vous avez un gestionnaire dédié pour vous apporter toutes les réponses à vos questions avant, pendant et après votre contrat en Portage salarial.
  • Totale transparence, zéro coût caché : Prium Portage fait partie des rares sociétés de Portage salarial ayant une pratique éthique avec zéro coût caché.
  • Marque commerciale : Vous pouvez utiliser votre propre marque commerciale sur tous les documents officiels (contrats, factures), nous intégrons le nom et le logo.
  • Facturer des clients internationaux et particuliers : vous avez la possibilité de travailler pour des clients se situant à l’international, nous prenons en charge toutes les traductions. De plus, vous pouvez également réaliser des prestations pour des particuliers, qui peuvent nous régler avec différentes options de paiement (prélèvement, virement, Paypal, chèque, espèce).
  • Sous-traiter une partie de votre activité : nous vous donnons la possibilité de sous-traiter une partie de votre activité, nous nous chargeons des règlements.
  • Un bulletin de salaire tous les mois : chaque mois travaillé, vous bénéficiez d’un salaire indépendamment des règlements de vos clients.
  • Plans d’épargne : avec Prium Portage, vous pouvez souscrire à des plans d’épargne entreprise tels que le PEE et le PERCO.
  • Optimisation de vos revenus : pour vous permettre d’optimiser vos revenus, nous vous remboursons vos frais professionnels engagés pour votre activité. Ces frais ne sont pas soumis à charges sociales. De plus, vous avez accès au CESU et aux chèques cadeaux.
  • Accompagnement pour la fin de contrat : vous souhaitez créer votre propre société ? Nous nous chargeons de mettre fin à votre contrat en Portage et vous bénéficiez ainsi de tous les droits pour la création d’entreprise !

L’entrepreneuriat avec Prium Portage c’est la liberté d’entreprendre, la sécurité et la sérénité !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?