01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Déjà Salarié porté, vous souhaitez changer de société de Portage salarial

0/5 (0 votes)

Vues : 132

Vous connaissez déjà les avantages du portage salarial en tant que consultant mais vous souhaitez étudier d’autres offres du marché. Chez Prium Portage, la transparence est totale, vous bénéficiez de commissions de gestion attractifs avec zéro frais caché. Nous pouvons auditer votre compte d’activité actuel ainsi que vos fiches de paie afin de détecter des taxes ou charges indûment prélevées. Nous vous garantissons une réactivité et une réponse sous 24h, et vous avez un interlocuteur dédié !

Comment comparer les société de Portage salarial ?

Nous vous proposons une méthode basée sur 5 critères pour sélectionner votre société de Portage salarial. 

Critère n°1 : La réactivité

La société de Portage doit vous proposer un interlocuteur dédié et réactif pour gérer votre activité. Est-ce que la société que vous avez contacté vous a envoyé les réponses à vos interrogations et une simulation rapidement ? 

Critère n°2 : La transparence des frais de gestion

Les frais de gestion pratiqués par la société de Portage salarial doivent être clairs et transparents

Demandez tout d’abord une simulation détaillée incluant un bulletin de salaire en indiquant à la société de Portage salarial le chiffre d’affaires HT à facturer, sans frais professionnel. Vous aurez ainsi une base de comparaison uniforme entre les société de Portage salarial. 

Vérifiez les points suivants : 

  • Les cotisations salariales du bulletin de salaire doivent se situer entre 43% et 47% pour les charges patronales et entre 20% et 22% pour les charges salariales. Si les cotisations son plus élevées, cela signifie probablement que la société de Portage salarial prélève d’autres charges.
  • Les charges patronales de la simulation doit être identique aux cotisations patronales du bulletin de salaire. Si ce n’est pas le cas, la société de Portage salarial incluent dans les charges d’autres taxes ou incluent des frais de gestion additionnels. 
  • La société de Portage salarial peut prélever des taxes liées à votre activité, tels que la CVAE, l’Agefiph et le coût des assurances. C’est une pratique courante, n’hésitez pas à leur demander le détail des calculs

Critère n°3 : L’expertise 

Travailler avec une société de Portage salarial n’est pas un choix à prendre à la légère. Vous confiez à la société votre chiffre d’affaires et c’est un partenaire qui peut vous accompagner pendant plusieurs années. Choisissez une société de Portage qui respecte scrupuleusement la réglementation :

  • Garantie-t-elle un salaire tous les mois travaillés ? Respecte-t-elle le minimum fixé par la convention collective ?
  • Réalise-t-elle les provisions pour vos congés payés, la réserve financière, la fin de contrat ?
  • Respecte-t-elle la règlementation URSSAF ? Notamment en matière de remboursement des frais professionnels ?
  • A-t-elle souscrite à une Garantie des salaires en sus de l’AGS ?
  • Et enfin, vous apporte-t-elle des conseils adaptés à votre situation ? 

Critère n°4 : Les services

Il existe des services communs à toutes les sociétés de portage salarial, tels que la signature d’un contrat de travail, la facturation, le règlement des salaires.

Certaines sociétés de Portage salarial proposent des services additionnels pour vous accompagner dans le développement de votre activité (gestion des frais professionnels, tickets restaurants, PEE/PERCO…). N’hésitez pas à demander la liste de services proposées par la société de Portage.

Critère n°5 : La notoriété

Sortez du discours marketing de la société de Portage et regardez les avis sur Google, Facebook, Trustpilot. Basez-vous sur les avis des portés de la société de Portage salarial qui partagent leurs expériences au sein de la société de Portage.

Les atouts de Prium Portage

  • La réactivité : Prium Portage s’engage à vous répondre en moins de 24h, que cela soit avant mais surtout après la signature de votre contrat. Vous avez un interlocuteur dédié en charge de votre compte d’activité.
  • La transparence des frais de gestion, zéro frais caché : Nous nous engageons à être totalement transparent avec vous sur les frais de gestion. Nous n’avons pas de coût caché, les charges patronales et salariales de votre compte d’activité correspondent exactement aux cotisations prélevées sur vos bulletins de salaire, qui sont normalisés, sans ligne supplémentaire. Les formules de calcul de la CVAE, de l’Agefiph, de la RC Pro et de la Garantie des salaires indiquées en toute transparence sur votre convention de Portage salarial.
  • Notre expertise : Nous respectons scrupuleusement la réglementation du Portage salarial et nous vous garantissons un salaire versé tous les mois travaillés, en accord avec la réglementation. Nous maitrisons la réglementation URSSAF en matière de frais professionnels et nous vous accompagnons dans votre développement en vous proposer les solutions les plus adaptées à votre situation.
  • Nos services : Nous proposons la gamme de services la plus complète du marché. A titre d’exemple, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos revenus grâces aux dispositifs tels que le remboursement de vos frais professionnels (refacturables ou non à vos clients), les titres restaurants dématérialisés, l’épargne salariale (PEE, PERCO), le CESU et les chèques cadeaux. Avec Prium Portage, vous pouvez communiquer avec votre propre marque commerciale, votre logo et le nom sera intégré sur tous les documents (contrats, factures). Vous pouvez facturer des clients particuliers et des clients à l’étranger. Vous pouvez déléguer une partie de votre activité à des sous-traitants, nous les réglons à votre place. Vous pouvez facturer des prestations de formation grâce à notre organisme de formation agréé et datadocké. Enfin, nous sommes présent pour vous donner des conseils dans votre prospection et nous vous accompagnons dans la recherche de missions (partenaires, formation pour monter en compétences, conseil pour le CV, préparation d’entretiens…).
miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

En savoir plus