01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Auto-entrepreneur (micro-entreprise), vous cherchez un nouveau statut

0/5 (0 votes)

Vues : 93

Pour pouvoir bénéficier de ce statut, vous ne devez pas déplacer le plafond de 70 000 euros de chiffre d’affaires sur une année, pour la prestation de services. Jusqu’à 33 200 euros HT de chiffre d’affaires, vous êtes franchisé de TVA. L’auto-entrepreneur est un régime juridique bâti comme un tremplin pour la création de votre activité. Dès que vous dépassez le plafond, vous ne bénéficiez plus d’exonération de charges (22% à 45%). Vos revenus sont imposés selon un régime réel d’imposition. De plus, en tant qu’auto-entrepreneur, vous ne pouvez pas déduire vos frais comme charges et vous ne pouvez pas récupérer la TVA. 

Pour pouvoir vous développer, vous devez opter pour un autre statut avant d’atteindre le plafond, tel que l’EURL, la SASU ou le Portage salarial. Le portage salarial vous permet d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Pourquoi choisir le Portage salarial ?

Vous avez choisi d’exercer votre activité avec le statut d’auto-entrepreneur et vous allez atteindre le plafond de chiffre d’affaires, pourquoi choisir le Portage salarial pour votre activité ? 

Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif simple à mettre en œuvre : 

  • Pas de société à créer.
  • La société de Portage salarial contractualise avec vos clients.
  • La société de Portage se charge d’émettre les factures et réalise le recouvrement des factures.
  • La société de Portage transforme les honoraires perçus en salaire pour vous et édite vos bulletins de salaire.
  • Tout se met en place en moins de 24h chez Prium Portage

Vous bénéficiez également de tous les avantages du statut de salarié

  • Protection sociale : vous cotisez au pôle emploi (chômage), à la retraite, au régime général de la sécurité sociale.
  • Protection des personnes : vous bénéficiez de la mutuelle d’entreprise et de la prévoyance.
  • Protection de votre activité : votre activité est protégée par la Responsabilité Civile et Professionnelle souscrite par la société de Portage.
  • Vrai contrat de travail en CDI ou en CDD, avec des bulletins de salaire
  • Enfin, vous pouvez vous faire rembourser vos frais professionnels : contrairement à la micro-entreprise, qui ne vous permet pas de passer en charge vos frais professionnels, la société de Portage salarial vous rembourse les frais engagés pour votre activité.

Les atouts de Prium Portage

  • Accompagnement et le conseil : nous accompagnons les entrepreneurs en les conseillant en fonction de leur situation, et nous proposons des solutions sur-mesure (quel type de contrat ? Pour quelle durée ?).
  • Transparence totale, zéro coût caché : Prium Portage fait partie des rares sociétés de Portage ayant une pratique totalement transparente. En travaillant avec notre société, vous avez l’assurance de ne pas avoir de coûts additionnels prélevés (sur les bulletins de salaire, dans vos cotisations…).
  • Réactivité : nous nous engageons à répondre à toutes vos questions en moins de 24h, vous avez également un gestionnaire dédié pour vous accompagner.
    • Respect de la réglementation : le Portage salarial est un métier jeune, qui possède une convention collective depuis 2017. Nous respectons scrupuleusement la réglementation.
    • Salaire tous les mois : pour chaque mois travaillé, vous obtenez un salaire, indépendamment des règlements de vos clients.
  • Services pour votre développement : nous avons une gamme de service à la carte pour vous accompagner dans votre développement. Vous pouvez facturer des clients en France, à l’étranger, des particuliers. Vous avez également la possibilité de sous-traiter une partie de votre activité, nous nous chargeons de régler vos partenaires. Vos clients peuvent nous régler par chèque, virement, prélèvement, Paypal, espèce… Vous avez également la possibilité de facturer des prestations de formation à vos clients. Grâce à Prium Formation, organisme de formation pour les salariés portés datadocké et agrée, vos clients peuvent bénéficier des subventions.
  • Optimisation de vos revenus : Prium Portage rembourse les frais engagés pour votre activité, nous avons mis en place des tickets restaurants, chèques CESU et chèque cadeaux. De plus, vous pouvez épargner avec les plans d’épargne (PEE, PERCO).

Vous souhaitez trouver une solution alternative à la micro-entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter. La mise en place est rapide et simple !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Le Portage salarial est-il fait pour moi ?