Logo calendier blanc logo calendier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Logo simulateur blanc Simulateur

Interview d’Arnaud Vermeren, notre nouveau Directeur des Opérations !

4.8/5 (9 votes)

Vues : 397

Temps de lecture : 3 minutes

 

Créateur d’entreprise et manager dans des filiales de grands groupes IT, Arnaud Vermeren a rejoint Prium Portage en septembre 2021 en tant que directeur des opérations. L’objectif de cette nouvelle collaboration : développer le portage salarial auprès des institutionnels, ETI, grands groupes… et permettre à la société d’asseoir son positionnement dans cet écosystème. Découvrez son interview !

Arnaud, quel a été votre parcours professionnel ?

Mes missions sont variées et responsabilisantes toujours orientées dans l’accompagnement des équipes et des clients. J’ai été pendant 10 ans créateur d’entreprise dans l’édition de logiciels, 15 ans manager de filiale dans de grands groupes IT, 5 ans au sein de start-up (DGA, COO, DRH) et 10 ans à titre personnel accompagnateur de dirigeants de start up.
En tant que créateur de valeur, de mise en place de réseau de vente from scratch, de repositionneur d’entreprises (business, offre, marketing, partenariats), j’ai eu et ai encore plaisir d’apporter de la valeur ajoutée dans des projets variés (RH, Business, Finance) en termes d’organisation, d’innovations que ce soit au plan stratégique ou opérationnel.

Pourquoi Prium ?

Choisir Prium est un choix réfléchi et évident. La vision entrepreneuriale des fondateurs, l’esprit d’équipe, l’innovation technologique à la pointe pour offrir des outils et un espace de travail performants à ses salariés et à ses clients, tous ces éléments m’ont conforté dans mon choix.

Quelle perception avez-vous de Prium ?

Prium est très bien perçu au niveau des collaborateurs et des clients ce qui est essentiel pour moi. Les managers sont très dynamiques, bienveillants et proches à la fois des équipes et des clients.
Le Groupe est organisé de façon totalement autonome, cohérent et chaque structure peut apporter une véritable valeur ajoutée de manière très réactive. La solidité financière et la capacité d’investissement pour accompagner la croissance du Groupe m’a bluffé.
On sent une parfaite maîtrise des sujets (technologique, finance, juridique, RH, marchés) synonyme de réussite mais aussi d’une équipe totalement engagée et performante quel que soit le niveau d’engagement.
Le potentiel de développement est extraordinaire de part sa vision précurseur et de ses apports en termes d’innovation. C’est pour moi un vrai plaisir de rejoindre un tel projet !

Qu’allez-vous apporter à Prium Portage ?

Avoir eu la chance d’avoir été créateur d’entreprise et manager dans des groupes de tailles différentes m’ont permis d’acquérir des expériences enrichissantes au niveau process, organisation, gestion, présence sur le terrain et relations officielles. Mon rôle sera d’asseoir son positionnement dans son écosystème et en particulier vis-à-vis des ETI, institutionnels et grands groupes.

D’après vous, quelle est la tendance du marché des entrepreneurs indépendants et en particulier du portage salarial ?

De nombreuses entreprises ont passé le cap et voient les avantages de faire appel à des freelances pour leur expertise et leur valeur ajoutée. Le portage salarial est un modèle assez récent et apporte de la sécurité notamment juridique dans la relation contractuelle. Il y a un travail d’évangélisation à réaliser permettant de rassurer les entreprises et dirigeants sur la formidable opportunité que représente cette forme de collaboration (masse salariale maîtrisée, valeur ajoutée avérée, relation juridique et commerciale bordée…).
J’ai aussi constaté la transformation du marché de la prestation intellectuelle depuis ces quinze dernières années. Le portage salarial est une aubaine pour les consultants car il a tous les avantages du salariat et permet de choisir librement ses projets. Depuis des années, c’est le statut que je prône à mes collaborateurs souhaitant devenir indépendant. Cette forme d’emploi est l’avenir du freelancing.

Avez-vous un livre de chevet ?

« Le premier qui dort réveille l’autre » de Jean-Edern Hallier et également « Salambo » de Flaubert.

Votre leitmotiv

« Le savoir-faire n’est rien sans le savoir-être ».  Ce n’est pas de moi mais c’est tellement vrai !

Votre ADN

People et customer centric.

Une personnalité marquante ?

Tous mes anciens patrons !

10 septembre 2021

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez We sur Twitter