01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Portage Salarial à Paris et en Ile de France

0/5 (0 votes)

Vues : 128

Prium Portage est un des leaders du Portage salarial à Paris et en Île-de-France. Fondée en 2012 à Paris, Prium Portage possède une connaissance approfondie des différents secteurs d’activités de la région. Depuis la légalisation du dispositif du Portage salarial, un nombre croissant de cadres, consultants, freelances s’intéressent à ce statut car il leur permet de pouvoir proposer leur compétences à leurs clients tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Le Portage salarial est également plébiscité par les entreprises car il allie la sécurité et la flexibilité. 

Économie et emploi à Paris et Île-de-France

L’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. 

La région concentre 20 % des pôles de compétitivité labellisées en France, environnement favorable aux entreprises et à l’innovation. Elle regroupe plus de 36 % des cadres et professionnels intellectuels supérieures de France. Plus de 30 % des entreprises françaises sont créés en Ile de France. Elle joue donc un rôle moteur pour l’emploi et la croissance française. 

L’essor et le développement économique incitent les entreprises à faire appel à des consultants dans divers secteurs d’activités (banque, finance, assurance, industrie, énergie, services, etc.). Les consultants trouvent donc plus facilement des missions en freelance et utilisent le Portage salarial pour bénéficier du statut de salarié tout en gardant l’autonomie et la liberté du freelance. Pour les entreprises, le Portage salarial est un contrat sécurisé juridiquement car il ne fait pas parti des cas de délit de marchandage.

Quelques chiffres clés

Source : http://idf.direccte.gouv.fr/sites/idf.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/chiffrescles2019_web.pdf

  • Nombre d’habitants en  Île-de-France : 12 246 000 dont 2 168 000 à Paris
  • Nombre d’actifs en Île-de-France ayant un emploi : 5 405 125 dont 1 081 113 à Paris
  • Répartition de l’emploi par grands secteurs : le secteur tertiaire marchand regroupe 62,7 % des emplois en Île-de-France, le tertiaire non marchand (y compris fonction publique) regroupe 25,2 % des emplois, 7,1 % des emplois en Île-de-France sont issus de l’industrie, 4,8 % de la construction et 0,2 % de l’agriculture.
  • Nombre d’entreprises (micro-entreprises incluses) en  Île-de-France en 2018 : 1 380 967 (source Insee, répertoire des entreprises et des établissements)

Inscription facile et rapide !

En Ile de France, comme partout ailleurs, votre inscription est rapide. 

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@prium-portage.com ou sur notre site internet. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h et vous transmettre une simulation détaillée avec un bulletin de salaire.

Quelles sont les étapes de votre inscription ? 

  • Prium Portage vous ouvre un accès sur la plateforme Prium One
  • Vous transmettez vos documents administratifs sur la plateforme
  • Vous créez votre client 
  • Nous vous éditons votre convention de Portage, votre contrat de travail et le contrat de service avec les conditions que vous avez négociées

Tout se réalise en moins de 24h ! Vous pouvez démarrer votre activité en toute sérénité.

Avec la plateforme Prium One, vous pouvez piloter votre activité à tout moment partout en France et à l’étranger. 

Nos services sont disponibles et réactifs par téléphone et par email, nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Pour en savoir plus sur le Portage salarial