01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Portage Salarial à Bordeaux

0/5 (0 votes)

Vues : 88

Prium Portage est un des leaders du Portage salarial à Bordeaux. La métropole attire de nombreux travailleurs de part le cadre de vie qu’offre la métropole et le dynamisme économique. Le dispositif du Portage salarial s’est fortement développé ces dernières années à Bordeaux, Pau et Bayonne et permet aux porteurs de projets, entrepreneurs, consultants, et Freelances de pouvoir proposer leurs compétences et leurs savoir-faire à des entreprises tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. 

Bordeaux

Économie et emploi à Bordeaux

La métropole bordelaise est l’une des plus dynamiques de France. Elle regroupe des incubateurs, accélérateurs, technopoles et a obtenu en 2019 le label « Capitale French Tech ». La ville attire les startups et les entreprises digitales et se positionne comme une des villes les plus connectées d’Europe. Le taux de création d’entreprises y atteint des records, en se classant en 3ème position en France. La digitalisation des métiers de l’industrie, de la banque, de la finance, de l’assurance, du secteur public et de la logistique crée des emplois dans le digital, le numérique, le commerce, les ressources humaines, la finance et la logistique. 

Une étude CadreEmploi réalisée en 2016 indique que 56 % des cadres parisiens souhaitent s’installer à Bordeaux. Selon un sondage Guy Hoquet-OpinionWay réalisé en 2016, 21 % des Français pensent que Bordeaux est la ville idéale pour investir, devant Nantes et Lyon.

Quelques chiffres clés

Source : http://www.bordeaux.fr/p287/bordeaux-en-chiffres#attractivite-du-territoire

  • Nombre d’habitants à la Métropole de Bordeaux : 796 273 dont 256 045 à Bordeaux
  • Nombre d’actifs à la Métropole de Bordeaux ayant un emploi : 293 712 
  • Nombre d’entreprises installées à Bordeaux : 37 995 (95 % ayant moins de 10 salariés et 400 entreprises de plus de 50 salariés)
  • Répartition de l’emploi par grands secteurs : le secteur tertiaire regroupe 83 % de l’emploi bordelais, 15,1 % pour le secteur secondaire et 1,9 % pour le secteur primaire.

Inscription facile et rapide !

À Bordeaux, Pau, Bayonne, comme partout ailleurs, votre inscription est rapide. 

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@prium-portage.com ou sur notre site internet. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h et vous transmettre une simulation détaillée avec un bulletin de salaire.

Quelles sont les étapes de votre inscription ? 

  • Prium Portage vous ouvre un accès sur la plateforme Prium One
  • Vous transmettez vos documents administratifs sur la plateforme
  • Vous créez votre client 
  • Nous vous éditons votre convention de Portage, votre contrat de travail et le contrat de service avec les conditions que vous avez négociées
  • Tout se réalise en moins de 24h ! Vous pouvez démarrer votre activité en toute sérénité.

Avec la plateforme Prium One, vous pouvez piloter votre activité à tout moment partout en France et à l’étranger. 

Nos services sont disponibles et réactifs par téléphone et par email, nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Pour en savoir plus sur le Portage salarial