01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Siège social
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Dax Sud-ouest
120, avenue G.Clémenceau
40100 DAX

Prium Portage : le Portage salarial en France

5/5 (2 votes)

Vues : 298

Prium Portage est implanté à Paris et dans le Sud ouest de la France. 

Notre solution 100% en ligne permet à tous les travailleurs indépendants et freelances d’exercer leur activité partout en France. Un gestionnaire dédié répond à vos questions et vous conseille au quotidien.

Que vous soyez, Prium Portage vous accompagne !

Le Portage salarial à Paris et en Île-de-France

L’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. La région concentre 20% des pôles de compétitivité labellisées en France, environnement favorable aux entreprise et à l’innovation. C’est dans ce contexte de développement économique que le Portage salarial s’est fortement développé ces dernières années. Il permet à des porteurs de projets, entrepreneurs, consultants, freelances et indépendants de pouvoir proposer leurs compétences à leurs clients tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Prium Portage est un des leaders du Portage salarial à Paris et en Île-de-France.

Le Portage salarial à Bordeaux

La métropole bordelaise est l’une des plus dynamiques de France. Elle regroupe des incubateurs, accélérateurs, technopoles et a obtenu en 2019 le label « Capitale French Tech ». La ville attire les startups et les entreprises digitales et se positionne comme une des villes les plus connectées d’Europe. Le taux de création d’entreprises y atteint des records. Le dispositif du Portage salarial s’est développé ces dernières années grâce aux demandes croissantes de compétences dans les domaines du digital, numérique, commerce, ressources humaines, finance et logistique.

Le Portage salarial à Marseille

La métropole Marseille Provence est le 2ème en France. Elle possède une économie diversifiée et est une place majeure grâce à sa situation géographique en Europe et en Méditerranée. Elle est dotée du 1er port de France, 5ème en Europe, elle est la première zone exportatrice vers la Méditerranée. Le développement économique repose sur six filières d’excellences : la santé, l’aéronautique, le numérique, l’énergie, l’environnement, la mer. Le Portage salarial est un dispositif plébiscité par les entreprises de part sa souplesse et sa sécurité et par les entrepreneurs, freelances, indépendants.

Le Portage salarial à Lyon

La métropole de Lyon est le 1er territoire européen sur les nouvelles mobilités et le 1er territoire français concernant les smart grids. Le bassin économique est extrêmement dynamique avec une base industrielle forte (1ère agglomération industrielle de France hors Ile-de-France) et attire les entrepreneurs, startups, cadres. Le dispositif du Portage salarial s’est fortement développé dans ce territoire car il répond aux besoins d’indépendance, d’autonomie des freelances, indépendants et de sécurité.

Le Portage salarial à Toulouse

Principale ville du Midi de la France, Toulouse possède une économie dynamique grâce aux secteurs de l’aéronautique et du spatial et du tourisme d’affaires. La ville abrite le siège d’Airbus Industries, les activités du CNES et de Thales Alenia Space. Il s’agit de la 4ème ville de France grâce à son industrie résolument tournée vers les technologies de pointes. La ville possède également un pôle d’excellence en chimie lourde, chimie pharmaceutique et la chine fine. De plus, elle développe des secteurs que l’informatique et les télécommunications. La métropole de Toulouse attire les cadres pour son dynamisme économique, les opportunités mais également le cadre de vie c’est pourquoi le Portage salarial est un dispositif répondant aux attentes de bons nombres de travailleurs indépendants.

Le Portage salarial à Nantes

Nantes est une ville qui attire de plus en plus de cadres et d’entrepreneurs, grâce à l’attractivité du territoire ainsi que de son essor économique. L’innovation, la recherche et l’enseignement offrent des compétences à des entreprises locales. La métropole possède une diversité d’activités tertiaires (services informatiques, biotechnologies, activités financières…) et industrielles (aéronautique, agroalimentaire, matériaux, mécanique…). La ville possède un pôle d’affaires important, Euronantes, qui attirent de nouveaux habitants venus d’autres métropoles telles que la région Parisienne. Le Portage salarial est un statut de plus en plus utilisé par les entreprises et les entrepreneurs (freelances, indépendants, porteurs de projets,…).

Le Portage salarial à Lille

Lille a pour ambition de devenir un territoire d’emploi, attractif pour les entreprises et porteurs de projets grâce à la mise en place d’écosystèmes stratégiques et innovants. La ville possède 5 pôle de compétitivité labellisées en 2005 et a fixé des priorités sur les secteurs d’activités tels que le numérique, la distribution, la biologie, santé, le textile et les matériaux innovants. La métropole attire des cadres ainsi que les entreprises, principalement dans les métiers de services, distribution et logistique, c’est pourquoi le dispositif du Portage salarial s’est fortement développé ces dernières années.

Le Portage salarial à Rennes

La ville attire de plus en plus d’étudiants et de cadres grâce à une forte attractivité économique, une activité de recherche et d’enseignement supérieur en expansion, ainsi qu’un large rayonnement culturel. Rennes est la capitale d’une des régions les plus dynamiques de France et possède de nombreux filières d’excellence. Le Portage salarial s’y est fortement développé ces dernières années et permet aux porteurs de projets, entrepreneurs, consultants, Freelances et indépendants de pouvoir proposer leurs compétences et leurs savoir-faire à leurs clients tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Le Portage salarial à Strasbourg

Bornée par quatre autres zone d’emploi bas-rhinoises, la zone d’emploi de Strasbourg est limitrophe de l’Allemagne,  à l’Est, le long du Rhin. Strasbourg est classée 7ème commune la plus peuplée en France et concentre près de la moitié des habitants de la zone d’emploi. Elle est également le siège du Conseil de l’Europe, du Parlement Européen, de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, de l’Eurocorps et d’Arte. Cette ville dynamique est un lieu propice au Portage salarial qui permet aux porteurs de projets, entrepreneurs, consultants, Freelances et indépendants de pouvoir proposer leurs compétences et leurs savoir-faire à leurs clients tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié.

Le Portage salarial à Montpellier

Grâce à sa situation géographique, son environnement et à son dynamisme économique, Montpellier attire de plus en plus d’entreprises de haute technologies et d’innovation. Plusieurs pôles d’excellence se sont constitués : technologies de l’information, santé, biotechnologies, environnement, agronomie tropicale et méditerranéenne. Cette ville qui attire des cadres et des chercheurs est un endroit propice au développement du dispositif du Portage salarial.

Le Portage salarial à Orléans

Deuxième ville de la région Centre-Val de Loire, Orléans possède des atouts d’une situation géographique favorisée par la proximité de Paris et attire les entreprises et les sièges sociaux. Elle possède quatre pôles de compétitivité et un important secteur recherche et développement. Orléans est une métropole propice au développement du dispositif du Portage salarial car il permet aux freelances de pouvoir exercer leur activité d’indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié.

Le Portage salarial à Grenoble

La ville possède un dynamisme fort de l’emploi local et est classé en première position des villes où il fait bon de travailler et se loger (baromètre MeilleursTaux.com et Jobijoba). Le taux d’emploi et l’accessibilité au logement et sa situation géographique attire de nombreux cadres. Le dispositif du Portage salarial s’est donc naturellement développé ces dernières années pour répondre aux besoins d’indépendance et de sécurité pour les Freelances et les entreprises.

Inscription facile et rapide !

Que vous soyez en France ou à l’étranger, votre inscription est rapide !

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@prium-portage.com ou sur notre site internet. Nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h et vous transmettre une simulation détaillée avec un bulletin de salaire.

Quelles sont les étapes de votre inscription ? 

  • Prium Portage vous ouvre un accès sur la plateforme Prium One
  • Vous transmettez vos documents administratifs sur la plateforme
  • Vous créez votre client ou vos clients
  • Nous vous éditons votre convention de Portage, votre contrat de travail et le contrat de service avec les conditions que vous avez négociées
  • Tout se réalise en moins de 24h ! Vous pouvez démarrer votre activité en toute sérénité.

Avec la plateforme Prium One, vous pouvez piloter votre activité à tout moment partout en France et à l’étranger. 

Nos services sont disponibles et réactifs par téléphone et par email, nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h !

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Hélène Diep, Présidente de Prium Portage
Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager

Pour en savoir plus sur le Portage salarial