Logo calendier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Simulateur

Portrait d’Aurore LANZENBERG INOCENCIO
Directrice financière Prium Group

⭐   5/5 (1 votes)

👁  153

⌛ 2 minutes

Portrait d'Aurore Inocencio Lanzenberg, Directrice financière Prium Group

Retour avec Aurore sur son intégration, sa mission et son parcours au sein du groupe Prium depuis son arrivée, c’était en décembre 2018 !

J’ai postulé chez Prium via le site de l’Apec en novembre 2018, je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai obtenu un 1er entretien avec Henri-Vincent , puis Hélène, la dirigeante du groupe qui m’a embauchée !

💡 Ce qui a séduit Hélène : c’est mon côté serial entrepreneure, ma connaissance de la gestion d’entreprise et ma polyvalence.

Nous avons démarré dans les locaux de la rue Nicolo Paris 16e, nous étions moins d’une quinzaine à l’époque, avec une partie de l’équipe composée de développeurs, qui travaillaient sur le développement de notre plateforme digitale Prium One.

Les différentes entités existaient déjà : Prium portage, Prium City, Prium solutions, Prium Partners.
On m’a accueilli à bras ouverts, Hélène m’a pris sous son aile 🙌🏻  .
J’ai aussi suivi le travail des commerciaux pour mieux comprendre le portage salarial, et suis devenue incollable sur le sujet ☺.

Concernant ma mission, elle a été de reprendre toute la comptabilité des différentes structures, d’effectuer un audit des comptes, et de piloter la migration vers de nouveaux logiciels de paye et de comptabilité.

Devant la charge de travail de ce que j’appelle moi le « courant », j’ai rapidement recruté Alexandre Caboche pour m’épauler sur la partie comptabilité, ce qui m’a aussi permis de modeler les procédures internes.

Concernant ma relation aux salariés portés, je ne les gérais par en direct à l’époque, car il y avait déjà 2 gestionnaires à mon arrivée.

Ma valeur ajoutée dans mes 1ères années d’exercice : avoir géré le démarrage de Prium City en 2018/2019 comptabilité +
Et aussi la prise en charge des projets/ sujets de fonds au niveau juridique, RH et contractuel.

Mon parcours

J’ai travaillé durant 15 ans chez un franchisé Quick, dont le CA s’élevait à 14M€ avec la gestion de 300 salariés. J’étais en charge de la gestion du groupe et des équipes ! Avec le bénéfice de pouvoir être détachée 1 fois/ semaine dans une startup pour approfondir ma connaissance de la finance d’entreprise.

❗️Mars 2017, je quitte QUICK pour de nouvelles aventures.
C’est en tant que consultante que j’ai poursuivi dans la finance d’entreprise, jusqu’à mon embauche au sein du groupe Prium, où j’ai exercé durant 4 années en tant que : Responsable administrative et financière, et depuis mars 2022 grâce à mon ancienneté et mon diplôme HEC ICCF, je suis devenue la Directrice Financière du groupe !

Mon MOTO

Je suis une femme au sein du board du groupe, fière de travailler au sein du groupe Prium.
Je défends les valeurs du groupe, et je sais d’où l’on vient : nous nous sommes construits seuls ! pas de levée de fonds à notre actif ☺.

Ton meilleur moment chez Prium

Tous les MATINS lorsque j’arrive chez Prium.
Le pilotage du séminaire entreprise de novembre 2021 (après 2 années covid…).

Ton plus gros challenge

Les contrôle URSSAF et contrôle FISCAL de 2020.
Un passage au crible en toute sérénité : 0 coût.
Un challenge réussi !

Et tous les autres à venir…🚀

Gaëtan Mairiaux, nouveau Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes
Interview d’Arnaud Vermeren, notre nouveau Directeur des Opérations !

25 mai 2022

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez L'équipe sur Twitter ou Linkedin